Informations sur le navire
- Voyage inaugural : 2014
- Tonnage : 132 500 tonnes
- Longueur : 1,004.00 pieds
- Vitesse moyenne : 22.00
- Capacité en passagers : 4,900
- Taille normale de l’équipage : 1,253
- Pays d’enregistrement : Italie
Caractéristiques de la cabine
- Babysitting
- Activités pour enfants
- Salle de jeux pour enfants
- Sèche-cheveux
- Téléphone
- Télévision
- Service de chambre 24 heures sur 24
- Programme pour les jeunes
Demandes spéciales
- Cabines adjacentes
- Cabines pour une seule personne
- Repas diététiques spéciaux
- Cabines accessibles aux fauteuils roulants
Installations de fitness
- Centre de fitness
- Jogging
- 3 Piscines
- 1 piscine pour enfants
Services
- 15 bars
- Salon de beauté
- 1 Casinos
- Bain à remous
- Accès Internet
- Bibliothèque
- Cinéma
- Magasins
- Salle d’exposition
- Spa
Salle à manger
- Buffet
- Pizza Pizza Pizzeria
- Sissi Restaurant
- Club Diadema
- Tavola Teppanyaki
- Samsara Restaurant
- Gelateria Amarillo
Restrictions d’âge
Baby-sitting à bord
Costa propose un service de baby-sitting collectif pour les enfants âgés de 3 ans (sans couche) et plus. Les horaires de baby-sitting se trouvent dans le programme quotidien distribué à bord (le baby-sitting privé dans les cabines n’est pas disponible). Il y aura également deux « soirées des parents » pendant la croisière, au cours desquelles les parents pourront profiter de la soirée sans se soucier de leurs enfants, qui seront divertis par des activités spéciales, y compris leur propre buffet ou leur propre soirée pizza. Et surtout, ces soirées spéciales sont offertes sans frais supplémentaires.
Programme Costa pour les enfants au port
Caraïbes : Le programme « In Port » de Costa offre aux enfants une variété d’activités à bord pour les divertir. Les parents recevront des informations concernant les activités prévues au début de la croisière. Renseignez-vous sur les excursions à terre à prix spécial pour les enfants de 12 ans et moins.
Europe : Costa propose un programme complet pour les enfants tout au long de la saison des croisières en Europe. Les mois de juillet et août sont les périodes de voyage les plus populaires pour les familles avec enfants. Les activités varient selon le navire et l’itinéraire.
Politique concernant les mineurs
Les personnes âgées de moins de 21 ans doivent être accompagnées d’un parent ou d’un tuteur. Sur certains départs saisonniers, les invités âgés de 21 à 24 ans doivent être accompagnés d’une personne âgée d’au moins 25 ans dans la même cabine.
Soins médicaux
Un médecin et une infirmière sont disponibles 24 heures sur 24 en mer et aux heures prévues dans la journée au port. Tous les navires Costa sont équipés d’une infirmerie. Des services professionnels, des soins et des médicaments sont disponibles à un coût raisonnable. Le personnel médical peut également fournir des médicaments pour soulager les symptômes du mal de mer. Si vous avez besoin de médicaments sur ordonnance, apportez-en une quantité suffisante. Certains médicaments sur ordonnance peuvent ne pas être disponibles à bord ou à terre.

Pourboire
Le pourboire est une affaire personnelle, et votre propre jugement est le meilleur guide. Pour votre commodité, Costa débitera automatiquement de votre compte de bord une modeste commission de service par personne et par jour. Si vous souhaitez modifier ce montant, contactez le bureau des relations avec les clients. Les barmans, les serveurs, les stewards de pont et les autres membres du personnel peuvent recevoir un pourboire au fur et à mesure que le service est reçu. Pour votre commodité, un pourboire de 15 % est ajouté automatiquement aux achats de boissons.
- Croisières au départ des États-Unis : 12,50 $ par invité âgé de 15 ans et plus, par jour, quelle que soit la durée de la croisière.
- Croisières mondiales : 10 Euros par personne âgée de 15 ans et plus, par jour pour toutes les durées de croisière.
- Croisières n’ayant pas pour point de départ les États-Unis : 10 euros par personne âgée de 15 ans et plus, par jour, pour toutes les durées de croisière.
- Les invités âgés de 4 à 14 ans se verront facturer 50 % des tarifs ci-dessus. Il n’y a pas de frais de service pour les invités âgés de moins de 4 ans.
Cabines
Intérieur
CODE(S) DE CATÉGORIE : CI,IC,IL,IP,SI
- Sur les ponts 1, 2, 6, 7, 8, 9, 10, et 11
- Deux lits jumeaux qui se transforment en queen-size
- Penderie
- Salle de bain privée avec douche
- Coin salon
- Bureau
- Canapé-lit
- Vanité
- Télévision
- Téléphone
- Sèche-cheveux
- Mini bar
- Coffre-fort
Vue sur l’océan
CODE(S) DE CATÉGORIE : BL,EC,EP
- Sur les ponts 1, 2, 6, 7, 9 et 10
- Deux lits jumeaux qui se transforment en queen-size
- Fenêtre
- Placard
- Salle de bain privée avec douche
- Coin salon
- Bureau
- Canapé-lit
- vanité
- Télévision
- Téléphone
- Sèche-cheveux
- Mini bar
- Coffre-fort
Balcon
CODE(S) DE CATÉGORIE : BC,BP,SB
- Sur les ponts 6, 7, 8, 9, 10, 11, et 12
- Deux lits jumeaux qui se transforment en queen-size
- Grandes fenêtres avec portes vitrées
- Véranda privée
- Penderie
- Salle de bain privée avec douche
- Coin repas
- Bureau
- Canapé-lit
- Vanité
- Télévision
- Téléphone
- Sèche-cheveux
- Mini bar
- Coffre-fort
MiniSuite
CODE(S) DE CATÉGORIE : MS
- Sur les ponts 6, 7 et 8
- Deux lits jumeaux convertibles en queen-size
- Grandes fenêtres panoramiques avec portes vitrées
- Véranda privée
- Penderie
- Salle de bain privée avec douche
- Coin salon
- Bureau
- Canapé-lit
- Vanité
- Télévision
- Téléphone
- Sèche-cheveux
- Mini bar
- Coffre-fort
Suite
CODE(S) DE CATÉGORIE : GS,S,SG,SV
- Sur le pont 7
- Deux lits jumeaux convertibles en queen-size
- Grandes fenêtres panoramiques avec portes vitrées
- Véranda privée
- Espace de rangement
- Salle de bain privée avec bain à remous
- Baignoire et douche
- Coin salon élargi
- Bureau
- Canapé-lit
- Vanité
- Télévision
- Téléphone
- Sèche-cheveux
- Mini bar
- Accessible aux handicapés
- Coffre-fort
La taille de la cabine inclut le balcon.

La vie à bord
Salle à manger
RESTAURANTS ET BARS
7 restaurants, dont quatre, le Club Restaurant, le Samsara Restaurant, le Tappanyaki Restaurant et la Piazza Pizza Pizzeria, moyennant un supplément (le déjeuner et le dîner au Samsara Restaurant sont inclus dans le prix pour les hôtes séjournant dans les Samsara Cabins) et sur réservation uniquement. Il y a 15 bars, dont le pub « Birreria La Fiamma », le bar à vin « Vinoteca Huit-Huit », le bar à Prosecco « Bar Bollicine » et le glacier « Gelateria Amarillo ».
Activités à bord
DIVERTISSEMENT
Comprend un cinéma 4D, un théâtre à trois étages, un casino, une discothèque, un Country Rock Club, une zone de jeux à deux étages avec des jeux laser, des tirs au laser et des jeux vidéo, un simulateur de Grand Prix, une piscine avec toit en verre rétractable et écran géant, un point Internet, une bibliothèque, une galerie de boutiques, un Squok Club et une piscine pour bébés.
Sports et Fitness
BIEN-ÊTRE ET SPORTS
Samsara Spa : 7800 m2 sur quatre étages, gymnase, spa, piscine de thalassothérapie, salles de soins, sauna, hammam, solarium UVA, cabines et suites, 8 bains à remous.
3 piscines, dont une avec un toit rétractable, terrain multisports, et une piste de jogging extérieure.
Protocoles de santé et de sécurité
LE PROTOCOLE DE SÉCURITÉ COSTA, POUR VOUS
Pour vous faire vivre des vacances inoubliables en toute sérénité, notre équipe de santé et de sécurité et un groupe d’experts scientifiques indépendants ont élaboré le protocole de sécurité Costa. En outre, nous sommes la première compagnie de croisière à avoir obtenu la certification Biosafety Trust de Rina et nous suivons scrupuleusement les consignes de sécurité de la Cruise Lines International Association (CLIA).
1. UNE ATTENTION PARTICULIÈRE POUR CHAQUE PASSAGER
ENREGISTREMENT EN LIGNE
L’enregistrement s’effectue entièrement en ligne et ouvre 72 heures avant votre départ. Pour recevoir votre billet de croisière, vous devez remplir un questionnaire d’auto-certification concernant votre état de santé.
HORAIRES D’EMBARQUEMENT ÉCHELONNÉS
Les horaires d’embarquement sont échelonnés afin de faciliter le respect des règles de distanciation sociale et de garantir un embarquement sûr. C’est pourquoi la ponctualité est si importante.
CONTRÔLE AU TERMINAL
Un rapide contrôle de santé vous attend au terminal d’embarquement, qui comprend un contrôle de la température corporelle et un test de diagnostic Covid (écouvillon), fourni pour tous les invités*.
2. DES VACANCES INTELLIGENTES
MYCOSTA
La meilleure façon d’assurer votre sécurité à bord est de vous enregistrer à l’avance. Visitez le site www.mycosta.com avant de partir, gagnez du temps et n’ayez pas à vous enregistrer aux comptoirs !
CODES QR
Votre smartphone est un compagnon de voyage indispensable ! Grâce aux codes QR, vous pouvez maintenant profiter de vacances merveilleuses en toute sécurité numérique et cela signifie aussi moins de papier à jeter !
ÉCRANS À BORD
Il existe d’autres moyens de vous tenir informé des nouveautés à bord : Vous trouverez des écrans numériques et des moniteurs interactifs dans les zones publiques, une chaîne TV Info dédiée en cabine et le nouveau service Call Me, plus une assistance personnalisée pratique via le téléphone de cabine.
3. PLUS D’ESPACE POUR VOUS
UNE OCCUPATION RÉDUITE
Le nombre de passagers à bord a été réduit pour faciliter la distanciation sociale et garantir une croisière sûre et agréable.
DES ENVIRONNEMENTS REDESSINÉS
Les espaces communs et les salles de détente ont été remodelés afin de répondre pleinement aux normes de sécurité que vous méritez : cela signifie qu’ils ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes à la fois.
PANNEAUX DE SÉCURITÉ
Des panneaux sont installés dans toutes les zones à fort trafic du navire et le personnel de bord vous aidera à vous déplacer facilement et à respecter les distances de sécurité.

4. PROFITEZ DE TOUT LE NAVIRE EN TOUTE SÉCURITÉ
MASQUES DE PROTECTION
Comme à terre, le port de masques de protection est obligatoire dans les lieux publics à bord. Vous protégez ainsi votre santé et celle de vos compagnons de voyage !
DÉSINFECTANT POUR LES MAINS
Pour vous aider à garder vos mains propres et désinfectées à tout moment, vous trouverez dans toutes les zones principales du navire de nombreux distributeurs de gel désinfectant.
DISPOSITIFS POUR L’ÉQUIPAGE
L’équipage dispose lui aussi des équipements de protection nécessaires pour pouvoir effectuer son travail dans le respect des normes sanitaires les plus strictes.
5. LE PETIT-DÉJEUNER EST SERVI
TABLES ESPACÉES
Nos restaurants sont aménagés pour vous accueillir au mieux tout en respectant la distance sociale. Afin de garantir la sécurité de tous nos hôtes, nous vous demandons de ne vous asseoir à table qu’avec le ou les compagnons de voyage inclus dans votre réservation.
HEURES DE REPAS PROLONGÉES
Pour commander le petit-déjeuner et le déjeuner, vous pouvez accéder aux principaux restaurants entièrement à votre guise, quand vous le souhaitez, avec une plage horaire plus longue que d’habitude.
MENU POUR SMARTPHONE
Scannez le code QR que vous trouverez aux tables, dans les restaurants et les bars, pour consulter les menus quotidiens des plats et des boissons directement sur votre smartphone. Si vous décidez de commander au comptoir, suivez les panneaux de sécurité.
6. PLAISIR NON-STOP
UN TOUT NOUVEAU DIVERTISSEMENT
Profitez des nouvelles formes de divertissement que nous avons conçues, avec des spectacles répétés plusieurs fois dans la semaine, et qui permettent à tous de s’amuser en même temps, tout en respectant les règles de distanciation sociale.
FITNESS ET BIEN-ÊTRE EN TOUTE SÉCURITÉ
Gardez la forme au gymnase, amusez-vous au casino ou détendez-vous avec nos soins de bien-être au spa ou à la piscine, en respectant la signalisation et les limites d’occupation indiquées.
SÉCURITÉ POUR LES ENFANTS AUSSI
Même les enfants ont la garantie de s’amuser en toute sécurité : Le Squok Club est aseptisé plusieurs fois par jour et ouvert à des heures précises, accessibles à un nombre limité de personnes.
7. EXCURSIONS EXCLUSIVES
EXCURSIONS COSTA SAFE
Pour protéger votre santé et celle du reste des invités et de l’équipage, la descente à terre ne sera possible qu’en achetant l’une de nos excursions sécurisées.
GROUPES LIMITÉS
Les excursions Costa sont totalement sûres : nous avons mis en place de nouvelles procédures pour assurer la distanciation sociale, grâce à la taille limitée des groupes et à l’utilisation d’écouteurs jetables pour une meilleure expérience.
SÉCURITÉ DANS LES BUS
Nos bus sont désinfectés après chaque utilisation. La distanciation sociale est garantie en réduisant le taux d’occupation. En outre, nos guides touristiques portent toujours des masques de protection.
8. AIR PUR ET ENVIRONNEMENTS ASEPTISÉS
ESPACES PUBLICS ASSAINIS
Les espaces publics sont désinfectés plusieurs fois par jour avec de nouvelles méthodes de désinfection, notamment des nébuliseurs anti-virus.
VOTRE CABINE DÉSINFECTÉE
Votre cabine est également soumise à une désinfection antivirale effectuée par du personnel qualifié et est nettoyée et désinfectée quotidiennement.
DE NOUVEAUX FILTRES POUR UN AIR DE QUALITÉ
A bord du navire, l’air que vous respirez est de haute qualité grâce aux nouveaux filtres à haute efficacité. Nos systèmes de ventilation à bord offrent une filtration optimale de l’air frais provenant de l’extérieur, en minimisant la circulation de l’air interne.
9. COMPTEZ SUR NOUS POUR TOUTE PRÉOCCUPATION
PROTOCOLES DE SÉCURITÉ
Tous les membres de notre équipage ont suivi des cours de formation spécifiques relatifs au respect des protocoles et des pratiques de sécurité.
MESURES D’INTERVENTION
Si l’un de nos hôtes présente des signes de problèmes de santé, les membres de notre équipage sont formés pour réagir immédiatement en appliquant les procédures d’intervention prévues.
SURVEILLANCE CONSTANTE
Tous les membres de l’équipage sont soumis à des contrôles quotidiens de la température corporelle et leur état de santé est surveillé en permanence.
10. DES PROFESSIONNELS EXPERTS CONSTAMMENT MIS À JOUR
CENTRE MÉDICAL ÉQUIPÉ
Tous les navires Costa disposent d’un centre médical entièrement équipé, composé de médecins professionnels et de personnel de santé qualifié et expérimenté, constamment mis à jour en ce qui concerne les protocoles et les normes sanitaires pour lutter contre la propagation du COVID-19.
LA SANTÉ DE NOS INVITÉS ET DE NOTRE ÉQUIPAGE EST NOTRE PRIORITÉ ABSOLUE.
Laisser un commentaire