En savoir plus sur les croisières de Holland America
Holland America Line est en activité depuis 1873. Par conséquent, son histoire de navigation est à la fois riche et complète. La compagnie de croisière est une filiale de Carnival Corporation & plc, et opère à partir de Seattle, dans l’État de Washington. Les itinéraires de croisière sont programmés pour un large éventail de destinations dans le monde entier, avec des voyages populaires vers des endroits tels que les Caraïbes, l’Alaska, le canal de Panama, l’Amérique centrale, l’Europe, la Nouvelle-Angleterre et le Canada.
La Holland Cruise Line propose des navires de taille moyenne pouvant accueillir entre 1 258 et 2 666 voyageurs. Chacun des navires de HAL offre des services de haute qualité. Les navires mettent à disposition 2 à 3 membres d’équipage pour chaque passager. À partir de 2020, HAL propose des itinéraires vers des destinations telles que l’Australie, le Mexique, les Caraïbes, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Asie et l’Antarctique.
Les croisières partent de grandes villes, comme San Diego et New York, et peuvent durer aussi peu qu’un jour ou jusqu’à 128 jours. Les croisiéristes passent leur temps sur les croisières HAL avec des programmes d’enrichissement, tels que des démonstrations de cuisine, de photographie numérique et des ateliers de mixologie. Ils aiment également se détendre dans le spa du navire ou participer à des cours de fitness, tels que des cours de Pilates ou de spinning.
Les excursions à terre de Holland America s’adressent principalement aux croisiéristes adultes et peuvent inclure des activités telles que la promenade à dos d’éléphant, la nage avec les dauphins, la plongée avec casque ou les excursions à vélo. Les options de repas varient également. Vous pouvez vous mêler aux autres clients dans la salle à manger principale tout en savourant un repas de 5 plats ou goûter aux spécialités de fruits de mer du Pinnacle Grill. Si vous souhaitez simplement vous détendre dans votre cabine, vous pouvez également commander un service d’étage à tout moment.
- Basée à Seattle, dans l’État de Washington, Holland America Line (HAL) est une entreprise américano-britannique et une filiale de Carnival Corporation & plc.
- En 2019, Holland America Line a reçu la palme de la compagnie de croisière préférée pour les voyages vers la Riviera mexicaine, l’Alaska, ainsi que le canal de Panama et l’Amérique centrale.
- La compagnie de croisières a débuté en tant que compagnie maritime et de transport de passagers en 1873. À l’époque, elle était connue sous le nom de Netherlands-American Steamship Company. Dans les 25 ans qui ont suivi sa création, la compagnie s’est développée pour devenir une flotte de six navires de marchandises et de passagers, qui assuraient la liaison entre la Hollande et les Indes orientales néerlandaises. Comme Rotterdam était le siège de la compagnie et que celle-ci assurait le transport vers les Amériques, elle a fini par être connue sous le nom de Holland America Line.
- Bien que la compagnie ait gagné la plupart de son argent, à ses débuts, grâce à la navigation et au transport, elle a tout de même proposé sa première croisière de vacances en 1895.
- Holland America Line a principalement transporté des immigrants européens et américains au début des années 1900. Au cours de cette période, elle a servi environ un million de passagers.
- La compagnie a soutenu les efforts de guerre des Alliés pendant la Première et la Deuxième Guerre mondiale. Plusieurs des navires de la compagnie ont été utilisés comme transporteurs de troupes.
- Les 15 navires de la flotte de Holland America Line desservent 470 ports dans 98 pays.
- Les croisières de Holland America Line sont proposées sur les 7 continents et vont de la petite escapade à l’aventure de 128 jours.
- La compagnie propose des Grands Voyages tous les trois ans.
- Des croisières populaires sont proposées dans les Caraïbes, en Nouvelle-Angleterre et au Canada, en Alaska, sur le canal de Panama et en Europe.
- Le dernier navire de la flotte Holland America, à partir de 2020, comprend le Nieuw Statendam, qui a été introduit en 2018.
- En 2020, un navire de la classe Pinnacle, le Rotterdam, devrait faire ses débuts en 2021.
- Les options de restauration à bord vont du hamburger et des frites à la cuisine panasiatique. Vous pouvez également savourer un repas de luxe au Pinnacle Grill.
- Les repas sont préparés par des chefs célèbres de renommée mondiale, qui créent des plats inspirés de leur signature.
Politique relative à l’âge minimum sur les croisières de Holland America

Les invités de moins de 21 ans doivent être accompagnés d’un parent, d’un tuteur ou d’un chaperon âgé d’au moins 21 ans ; un chaperon adulte est nécessaire pour cinq personnes de moins de 21 ans. Les boissons alcoolisées ne seront pas servies aux invités de moins de 21 ans. En raison du nombre limité d’installations médicales à bord, nous n’acceptons pas les réservations pour les bébés de six mois ou moins pour les croisières non transocéaniques ou de 12 mois ou moins pour les croisières transocéaniques au moment du début de la croisière.
Les mineurs de moins de 18 ans qui voyagent à l’étranger doivent être accompagnés de leurs deux parents ou avoir une lettre de consentement notariée signée par le(s) parent(s) qui ne voyage(nt) pas. Si l’autre parent est décédé ou si l’enfant n’a qu’un seul parent légal, une déclaration notariée doit être obtenue comme preuve. Votre conseiller en voyages peut vous fournir des informations supplémentaires sur cette exigence.
Remarque : Dans le but de prévenir les enlèvements internationaux d’enfants, de nombreux gouvernements ont mis en place des procédures aux points d’entrée et de sortie. Ces procédures comprennent souvent l’exigence d’une preuve documentaire du lien de parenté et de l’autorisation du voyage de l’enfant par les parents ou le tuteur légal s’ils ne sont pas présents. Avoir ces documents à portée de main, même s’ils ne sont pas obligatoires, peut faciliter l’entrée ou le départ. Pour des informations spécifiques concernant le pays dans lequel vous vous rendez, veuillez consulter le site http://travel.state.gov pour des informations pays par pays. Les parents, tuteurs et accompagnateurs sont responsables de la surveillance de la conduite des mineurs dont ils ont la charge. À ce titre, les mineurs ne doivent pas être laissés sans surveillance à bord du navire. Les mineurs doivent faire l’objet de la même surveillance que dans le cas d’une visite dans un grand centre de villégiature ou un parc à thème. Un parent ou un tuteur légal DOIT accompagner tous les enfants de moins de 18 ans lors de toutes les visites pour des raisons de sécurité et de responsabilité.
Les parents et les tuteurs sont responsables de la décision d’autoriser ou non les mineurs de moins de 16 ans à descendre à terre sans la surveillance d’un adulte. Si vous souhaitez autoriser un mineur voyageant avec vous à descendre à terre sans être accompagné d’un adulte, veuillez en discuter à l’avance avec l’agent de sécurité du navire afin qu’il puisse le noter dans le logiciel de notre système de contrôle des passerelles. En l’absence de cette autorisation, notre personnel de sécurité interdira généralement aux mineurs de quitter le navire sans être accompagnés d’un adulte, bien que nous ne puissions pas fournir de garanties absolues à cet égard. Il incombe en définitive aux parents et aux tuteurs de veiller à ce que les mineurs qui voyagent avec eux agissent conformément à leurs instructions.
Restauration sur les croisières de Holland America
Profitez d’une restauration exquise dans un large éventail de lieux sur les croisières de Holland America Line.
Tout au long de vos vacances en croisière, vous pourrez déguster des menus délicieux et innovants dans un large éventail de lieux de restauration. Qu’il s’agisse d’une bouchée décontractée au bord de la piscine ou d’un repas formel de cinq plats dans notre salle à manger principale classique, l’équipage de la Holland America Line orchestrera une expérience gastronomique vraiment mémorable. Dirigée par le chef Rudi Sodamin, notre équipe culinaire exceptionnelle crée des plats typiques de Holland America Line en utilisant uniquement les produits les plus frais et les viandes et fruits de mer de la meilleure qualité possible. Nos sommeliers compétents sont capables d’associer le vin parfait à chaque plat. Que vous souhaitiez l’atmosphère détendue du Lido, l’élégance du Pinnacle Grill ou un dîner pour deux dans votre véranda privée, le choix est toujours le vôtre.
Politique de supplément carburant sur les croisières de Holland America
Holland America a supprimé son supplément carburant pour tous les voyages. Pour toutes les réservations effectuées pendant la période de paiement final, le supplément carburant sera remboursé sous la forme d’un crédit à bord du navire. Pour toutes les réservations effectuées en dehors de la période de paiement final des départs, le supplément carburant sera supprimé et les clients recevront un montant révisé du paiement final.
Holland America se réserve le droit de rétablir le supplément carburant si le prix du pétrole brut léger non sulfureux, selon le NYMEX, devait augmenter au-dessus de 70 $ le baril.
Protocoles de santé et de sécurité sur les croisières de Holland America

Les politiques suivantes ont déjà été mises en œuvre sur l’ensemble de la flotte de Holland America :
Communications opportunes en matière de sécurité et d’hygiène
- Les clients trouveront des informations dans le programme quotidien et sur les téléviseurs de leurs cabines.
- Conseils affichés sur les écrans numériques à bord du navire.
- Annonces quotidiennes par le directeur des croisières et des voyages.
Restaurants, bars et salons
- Les distributeurs de désinfectant pour les mains se trouvent dans des endroits très fréquentés, notamment à l’entrée de toutes les salles à manger et du marché du Lido. Les clients trouveront des informations dans le programme quotidien et sur la télévision de leur cabine.
- Les stations de désinfectant pour les mains du marché Lido sont dotées d’un personnel qui invite les clients à utiliser le désinfectant ou à utiliser les stations de lavage des mains disponibles.
- Tous les postes de restauration, y compris le Lido Market, seront dotés de personnel. Toutes les zones de libre-service qui restent, comme les installations de condiments, seront surveillées par du personnel spécialisé. Tous les ustensiles de service dans les zones de libre-service sont remplacés toutes les 30 minutes.
Ménage des cabines et des suites
- Les surfaces et les installations des cabines sont nettoyées à fond jusqu’à deux fois par jour, en accordant une attention particulière aux salles de bain, aux poignées et aux surfaces fréquemment touchées.
- La solution Oxivir est utilisée comme méthode d’assainissement secondaire sur tous les points de contact après l’entretien de chaque cabine.
Espaces publics
- Tous les couloirs des clients, y compris les rampes, les boutons d’ascenseur et les poignées de porte des cabines, sont fréquemment désinfectés.
- Un nettoyage en profondeur et une désinfection nocturne de toutes les zones publiques très fréquentées à l’aide de brumisateurs, notamment : tous les restaurants, le centre de fitness, le spa, les zones du pont Lido, la promenade, le casino, le centre médical, les toilettes publiques, les salons, les bars, les halls, les ascenseurs, l’atrium, les centres d’activités pour les jeunes, les salles de jeux et toutes les zones publiques de l’équipage.
Invités présentant des symptômes de la grippe
- Toute cabine d’un client présentant des symptômes de grippe fera l’objet d’un nettoyage en profondeur supplémentaire.
- Tous les draps, nappes, serviettes, serviettes de table, etc. de la chambre concernée seront lavés dans un programme de lavage et de séchage à haute température.
Politique en matière de tabagisme sur les croisières de Holland America
Actuellement, toutes les zones intérieures sont désignées comme non-fumeurs, à l’exception de.. :
- Northern Lights Casino
- Northern Lights Disco (ms Eurodam, ms Oosterdam, ms Noordam, ms Nieuw Amsterdam, ms Westerdam & ms Zuiderdam seulement)
- Bar Seaview (sauf ms Maasdam, ms Ryndam & ms Statendam)
- Bar sportif
- Nid d’oiseau (sauf ms Eurodam, ms Oosterdam, ms Noordam, ms Nieuw Amsterdam, ms Westerdam & ms Zuiderdam)
Toutes les salles d’exposition sont non-fumeurs pendant les représentations.
Il est permis de fumer à certains endroits sur les ponts extérieurs. Il n’est permis de fumer des cigares et des pipes que sur les ponts extérieurs.
Nos navires ne disposent pas actuellement de cabines « non-fumeurs » ; cependant, toutes les chambres sont nettoyées à fond après chaque croisière pour assurer le confort de nos hôtes.
Toutes les cabines seront des zones non-fumeurs, en plus des autres zones qui étaient déjà définies comme non-fumeurs. Il sera toujours possible de fumer à l’extérieur sur les vérandas des cabines. Il existe des zones désignées pour fumer à l’intérieur des navires et sur les ponts extérieurs, comme indiqué ci-dessus.
Politique en matière de pourboires sur les croisières de Holland America

Notre équipage travaille très dur pour s’assurer que chaque aspect de votre croisière répond aux normes les plus élevées. Cela inclut les membres de l’équipage qui vous servent directement, comme le personnel de salle à manger et les stewards qui s’occupent de votre cabine chaque jour. Il y a aussi beaucoup d’autres personnes qui soutiennent leurs efforts et que vous ne rencontrerez peut-être jamais, comme le personnel de cuisine et de blanchisserie. Pour s’assurer que les efforts de tous les membres de notre équipage sont reconnus et récompensés, des frais de service hôtelier quotidiens sont automatiquement ajoutés au compte de bord de chaque invité.
Les frais de service hôtelier s’élèvent à 12,00 USD par personne et par jour pour les suites, et à 11,50 USD par personne et par jour pour les autres cabines (ces frais peuvent être modifiés sans préavis).
Si notre service dépasse ou ne répond pas à vos attentes, vous êtes libre d’ajuster ce montant à la fin de chaque segment et/ou voyage. Les frais de service hôtelier sont payés aux membres de l’équipage de Holland America Line et représentent une part importante de leur rémunération. Des frais de service de 15 % sont automatiquement ajoutés aux frais de bar et aux achats de vin en salle à manger. Dans les terminaux, les aéroports, les ports d’escale et lors des excursions à terre, nous vous suggérons d’offrir des pourboires conformes aux pratiques locales habituelles.
Principales raisons de choisir les croisières Holland America
- Les navires de HAL offrent différents types d’hébergement, allant des cabines intérieures de taille standard aux suites spacieuses et luxueuses.
- Pour chaque type d’hébergement, les clients bénéficient d’un service de ménage quotidien et de commodités, comme des fruits frais gratuits, sur demande. Des produits de bain Elemis sont fournis dans chaque cabine et suite.
- Les hébergements sont équipés d’une télévision à écran plat et d’un lecteur DVD.
- Le service d’étage est accessible 24 heures sur 24.
- Un service de nettoyage et de cirage de chaussures est également proposé.
- Les repas sont inclus dans le prix de la croisière.
- Les activités à bord comprennent le perfectionnement de vos talents de blogueur ou de photographe dans le Microsoft Studio du navire ou la pratique de la cuisine dans America’s Test Kitchen.
- Des sports à bord, comme le basket-ball et le volley-ball, et le Pilates sont proposés lors des croisières, ainsi que des entraînements personnels dans le centre de remise en forme du navire.
- Le Greenhouse Spa and Salon est l’endroit idéal pour se faire dorloter.
- Alors que les croisières de Holland America sont principalement conçues pour couvrir les intérêts des personnes de plus de 50 ans, toute personne voyageant avec des enfants peut profiter du Club HAL. Le club pour enfants propose des activités supervisées pour les enfants de 3 à 17 ans, telles que des fêtes à thème, des chasses au trésor et des projets de bricolage.
- Les divertissements nocturnes comprennent des jeux de casino, des spectacles de style Broadway et de la musique en direct, comme le blues au B.B. King’s Blues Club.
- Les options de repas sur HAL peuvent être flexibles ou assignées. Tous les repas sont servis dans la salle à manger principale, avec des horaires fixes à 17 h 45 et 20 h. Les clients peuvent également arriver dans la salle à manger à tout moment entre 17 h 15 et 21 h pour être assis à la première table disponible.
- Les clients peuvent choisir des horaires de repas préétablis ou flexibles lorsqu’ils réservent leur croisière.
- Outre les repas pris dans la salle à manger principale, le tarif de la croisière couvre tous les repas servis au Lido Market, au New York PIzza et au Dive-in du navire.
- Le service de thé de l’après-midi est inclus dans le prix de la croisière.
FAQ: Holland America Line
Quelles sont les options de restauration de spécialité ?
Chaque navire dispose d’un Pinnace Grill, qui propose des services de restauration haut de gamme pour le déjeuner et le dîner. Un autre restaurant de spécialité populaire est le Canaletto, qui propose une cuisine italienne. Vous devez payer un supplément pour la plupart des repas dans ces lieux de restauration. La compagnie de croisière recommande aux clients de faire des réservations dans les restaurants de spécialités avant de monter à bord du navire. Vous pouvez faire des réservations pour le déjeuner au Pinnacle Grill pendant votre croisière.
Quels sont les forfaits nourriture et boisson proposés ?
Vous pouvez économiser de l’argent lors d’une croisière si vous achetez des forfaits nourriture et boisson. Par exemple, le forfait Signature Dining couvre un dîner pour la soirée au Pinnacle Grill et au Canaletto. Le forfait Distinctive Dining de HAL couvre un dîner au Tamarind, au Canaletto et au Pinnacle Grill. Vous pouvez également opter pour le forfait Pinnacle, qui couvre deux nuits au Pinnacle Grill.
Quel est le code vestimentaire en soirée à bord ?
En soirée, les invités doivent respecter un code vestimentaire dans les lieux publics du navire. Deux codes différents sont proposés aux invités : « Gala » ou « Smart Casual ». Lors des soirées « Smart Casual », les passagers peuvent porter des pantalons (pas de denim délavé) ainsi que des t-shirts, des jupes ou des pulls. Pendant les soirées Gala, les hommes doivent porter des pantalons et des chemises à col et les femmes peuvent porter des jupes, des robes ou des pantalons. Toute personne ne respectant pas le code vestimentaire de la soirée ne pourra pas entrer dans les restaurants à bord.
Faut-il verser un acompte pour réserver une croisière ?
Oui. Vous devez verser un acompte dans les 5 jours suivant votre réservation pour obtenir votre place. Le montant est déterminé par le coût de la croisière. Pour les Grands Voyages, un deuxième dépôt est requis.
Quand le paiement intégral des croisières doit-il être effectué ?
En général, le paiement intégral doit être versé dans les 75 jours suivant la date de départ de la croisière. Toutefois, les délais exacts varient en fonction de la croisière.
Quel est le prix moyen des pourboires ?
Les pourboires s’élèvent en moyenne à 15 dollars par personne et par jour.
Comment éviter les frais d’annulation ?
Pour éviter de payer des frais d’annulation, vous devez annuler votre croisière HAL 57 à 120 jours avant la date de départ, selon l’itinéraire, la période de l’année et la durée de la croisière. Si vous n’agissez pas dans ce délai, vous renoncerez à votre dépôt et à un certain pourcentage du prix du billet. Le montant auquel vous renoncez dépend de la proximité de la date d’annulation par rapport à la date de départ. Si vous souscrivez un plan de protection contre les annulations, il vous garantit un remboursement de 80 à 90 % du montant que vous avez payé pour la croisière. Il vous suffit d’annuler 24 heures avant la date de départ. Certains plans ajoutent également une couverture médicale et la perte des bagages.
Quel est le meilleur moyen d’obtenir ma carte d’embarquement ?
Holland America encourage les passagers à utiliser l’outil d’enregistrement en ligne afin d’obtenir leur carte d’embarquement avant l’embarquement. Sinon, les passagers doivent se présenter au port de départ au moins 90 minutes avant l’embarquement – le plus tôt étant le mieux.
Quelle pièce d’identité dois-je emporter pour une croisière qui commence et se termine aux États-Unis ?
Une croisière qui commence et se termine aux États-Unis est appelée une croisière en circuit fermé. Les croisières en circuit fermé exigent que les passagers présentent une pièce d’identité gouvernementale, telle qu’un permis de conduire ou une carte de résident, ainsi qu’une preuve de citoyenneté. En général, un certificat de naissance peut être utilisé pour prouver la citoyenneté.
Comment annuler une excursion à terre ?
Vous pouvez annuler une excursion à terre jusqu’à 3 jours avant votre départ en croisière.
Laisser un commentaire