Croisières Rivages du monde

Écrit par Manuella

Rivages du Monde est spécialisé dans les croisières fluviales, maritimes et côtières depuis 20 ans. Leurs navires à taille humaine, de moins de 200 passagers, vous emmènent sur des itinéraires exceptionnels à travers le monde : grandes routes culturelles, croisières dans le Grand Nord et croisières d’expédition.

La compagnie française de croisières fluviales et océaniques Rivages du Monde, bien établie, est prête à revenir sur les océans avec le World Explorer, construit au Portugal, qui a été affrété pour les saisons d’été 2022 et 2023.

Le World Explorer a passé les deux dernières semaines en travaux de maintenance et de réfection à Viana do Castelo, au Portugal, plus précisément sur les chantiers navals Westsea, qui l’ont également construit, et a également reçu une livrée adéquate pour l’occasion.

Quel est le point de départ de la croisière ?

Rivages du Monde utilise Funchal, capitale de l’île de Madère, comme port de base pour les premières croisières, un programme de 9 jours dans l’archipel des Açores, qui n’est que le début d’un des programmes de croisières d’été les plus variés qui soient. Par le passé, Rivages a affrété l’Astoria, dont l’affrètement a pris fin en 2020, et a désormais opté pour un navire de croisière plus moderne, plus petit et plus intime.

Quelles sont vos destinations ?

Par exemple, au départ du 22 mai, le World Explorer partira de Dunkerque vers les fjords norvégiens, avec des escales à Stavanger, Bergen, Gudvengen, Flam et Geiranger. En juillet, il emmènera ses hôtes au Cap Nord, au départ de Dunkerque, avec des escales à Bergen, Flam, Olden, Geiranger, Kristiansund, Trondhein, les îles Lofoten, Trollfjord, Honningsvag et Tromso.

À partir de Tromso, il proposera un programme d’expédition vers les glaciers de l’Arctique, avec des escales à Hornsund, Longyearbyen, et des navigations panoramiques le long des glaciers du Groenland, comme le glacier Monaco ou le glacier Smeeren.

L’Islande est le prochain pays sur la liste, avec des croisières au départ de Reykjavik qui emmènent les clients à Patreksfjordur, Saudarkrokur, Husavik, Vopnafjordur, Djupivogur et les îles Vestmann, complétant ainsi un tour complet de l’Islande.

Après avoir terminé le programme de l’Islande et du Groenland, le World Explorer visite le Royaume-Uni, avec des ports comme Belfast, Greenock, Oban, Scrabster, Invergordon, Edimburgh ou l’île de Man, ainsi que les villes côtières françaises de Honfleur, Caen, Saint-Malo, Roscoff, Ouessant, Concarnesu ou La Rochelle.

La dernière croisière 2022 de Rivages du Monde part de Bordeaux le 22 septembre et ramène le World Explorer au Portugal, avec des escales à Saint-Sébastien, Bilbao, La Corogne, Leixões et Lisbonne.

Laisser un commentaire