Site icon Guide Coisiere

Des endroits impossibles à visiter dans le monde : ce sont des paradis terrestres incroyables et inconnus

Endroits impossibles à visiter

Endroits impossibles à visiter

Ce sont les endroits impossibles à visiter dans le monde, mais ce sont de véritables paradis terrestres, incroyables!

Des endroits impossibles à visiter dans le monde mais magnifiques

Il vaste monde regorge encore de lieux merveilleux, pourtant quasiment inaccessibles pour une multitude de raisons. Rien ne peut toutefois nous empêcher de les admirer confortablement depuis nos foyers. Les Havasu Falls en Arizona, parmi les cascades les plus splendides des États-Unis, mais aussi parmi les plus difficiles d’accès. Les chutes Havasu se trouvent dans la réserve de Havasupai. Il est à proximité du Grand Canyon, et l’accès y est rigoureusement contrôlé par la tribu. Les permis, qui nécessitent une réservation à l’avance, se vendent à une vitesse vertigineuse. De plus, il s’agit d’une randonnée aller-retour d’environ 32 kilomètres sur un terrain accidenté.

La Ciudad Perdida de Colombie est plus ancienne de plus de 600 ans que la célèbre Machu Picchu. Les archéologues ne l’ont découverte qu’à partir des années 1970. Et la plupart des touristes n’auront jamais l’occasion de la voir, car s’y rendre nécessite une randonnée d’environ 43 kilomètres à travers les montagnes.

Les dunes à perte de vue forment le Rub’ al Khali, également connu sous le nom de « Le Quart Vide ». S’étend sur plus d’un tiers de la péninsule arabique, couvrant de vastes étendues de l’Arabie saoudite, d’Oman, du Yémen et des Émirats arabes unis. Une grande partie de ses plus de 400 000 kilomètres carrés demeure inexplorée.

Ce sont les lieux inaccessibles dans le monde

La Grande Dépression du Danakil, en Éthiopie, est riche en sources multicolores, volcans, plaines salines, geysers et autres caractéristiques fascinantes et étranges. Cependant, la région a connu des températures atteignant jusqu’à 50 degrés Celsius et la chaleur extrême n’est pas le seul danger. Cette zone est en grande partie illégale à visiter, et les visiteurs doivent être accompagnés de forces militaires.

Ce territoire danois est la plus grande île du monde, mais la plupart de ses régions sont inaccessibles aux visiteurs, et seuls environ 58 000 résidents y vivent. La colorée Ittoqqortoormiit est la ville la plus isolée dans cet endroit reculé, et la glace de mer empêche les navires de la visiter pendant neuf mois de l’année.

L’une des nations les moins visitées au monde en raison de sa « distance excessive ». N’attire que rarement les touristes malgré ses paysages magnifiques sur l’océan Pacifique. La chaîne basse d’atolls est également directement menacée par la montée du niveau de la mer.

La plupart des gens n’atteindront jamais l’Antarctique, encore moins l’une de ses parties les plus éloignées. La Terre Marie Byrd. Surnommée « la plus grande terra nullius de la Terre » par Atlas Obscura, cette région particulière de l’Antarctique est si inhospitalière qu’aucune nation ne l’a revendiquée. Et la plupart de ses caractéristiques n’ont été cartographiées que par voie aérienne.

Reconnu comme territoire canadien en 1999, ce vaste territoire arctique a la taille de l’Europe occidentale, mais seulement environ 33 000 résidents y vivent en permanence. Il est inaccessible en voiture. Mais il est possible de se déplacer en motoneige ou en traîneau tiré par des chiens.

Les montagnes désolées de l’Altaï dans l’ouest de la Mongolie sont situées dans une région éloignée d’un pays lointain. Et il est peu probable d’y accéder sans l’aide d’un guide expérimenté.

Quitter la version mobile