Points forts de la croisière dans les îles grecques
- Des vues incroyables depuis le bateau de croisière sur les différentes architectures des îles et du continent.
- Visitez divers établissements vinicoles et dégustez certains des crus les plus incroyables que vous puissiez trouver ailleurs.
- Visitez Athènes, Sparte, Santorin et Mykonos et profitez des diverses plages qui attirent les touristes chaque année.
- Profitez des eaux tièdes et cristallines de la mer Égée.
- Dégustez des plats uniques et délicieux que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
- Apprenez l’histoire et les récits mythologiques de la population locale et des guides touristiques.
- Participez à certaines des excursions proposées pour vous immerger davantage dans la culture de la région.
- Profitez des avantages d’un navire tout compris pour ne pas avoir à vous soucier de l’hébergement à l’hôtel pendant votre voyage.
- Profitez de toutes nos activités à bord pour que le plaisir commence avant votre arrivée à l’une de nos destinations.
- La croisière en Grèce est l’un des moyens les plus économiques de visiter et de parcourir la Grèce et ses îles.
Conseils de voyage pour les croisières dans les îles grecques
- Profitez du continent. Si les îles de la Grèce offrent des aventures spectaculaires, le continent regorge également de choses à faire et est souvent négligé.
- Mangez comme un local en remarquant les restaurants que les locaux fréquentent. Vous trouverez les meilleurs plats dans ces endroits. N’oubliez pas que les Grecs mangent tard, souvent vers 22 heures.
- La ponctualité en Grèce n’est pas quelque chose que l’on recherche comme dans d’autres régions du monde. Profitez de la vie décontractée et ne vous attendez pas à un service rapide dans les restaurants. Appréciez les délais et profitez-en !
- La plupart des personnes âgées en Grèce sont orthodoxes et désapprouvent la nudité. Nous vous suggérons également d’éviter les églises et les monastères en tenue légère.
- Comme pour tout voyage, veillez à garder vos objets de valeur près de vous, surtout dans les transports bondés.
- Le niveau d’anglais est bon dans tout le pays, mais les Grecs apprécient que vous puissiez ajouter un ou deux mots de grec.
Croisières dans les îles grecques – Activités à faire
1. L’Acropole d’Athènes

Que vous soyez un passionné d’histoire, quelqu’un qui aime regarder l’architecture ancienne ou que vous cherchiez simplement à explorer la Grèce antique, cet endroit est un must absolu lors de votre visite. L’Acropole est l’un des lieux les plus visités de Grèce et, à ce titre, vous devez vous attendre à des foules. Mais quelle que soit la foule, la vue imprenable qu’elle offre en vaut la peine. Les photos ne rendent pas justice à la structure, et lorsque vous vous émerveillerez devant la taille du Parthénon, vous comprendrez pourquoi !
À SAVOIR
Nous vous suggérons également d’acheter un pass pour la ville d’Athènes en fonction du nombre de jours que vous passerez dans la ville. Le pass vous offrira des billets à prix réduit pour cette attraction ainsi que d’autres et vous permettra d’accéder à certaines d’entre elles gratuitement.
2. Le temple d’Héphaïstos
Situé dans le quartier de Thissio à Athènes, le temple d’Héphaïstos est considéré comme l’une des structures les plus importantes de l’histoire grecque. Construit par le même architecte qui a conçu le Parthénon, les jolies colonnes et les décorations en marbre pentélique et parien attirent les foules. Ce temple, comme tous les temples de Grèce, a été érigé au nom des dieux, et dans ce cas, le dieu Héphaïstos, qui était le dieu du feu.
MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
Nous vous suggérons de visiter ce temple pendant la journée afin que vous puissiez profiter de la beauté naturelle qui l’entoure. Il est également plus facile de se déplacer pendant la journée. Les foules seront toujours nombreuses quelle que soit la période de l’année.
À SAVOIR
Se rendre au temple est assez simple si vous prenez le métro jusqu’au quartier de Thissio à Athènes. De là, le temple n’est qu’à 10 minutes de marche. Le droit d’entrée est de 30 euros, mais ce coût couvre la visite de plusieurs sites pendant 5 jours (comme pour l’entrée à l’Acropole). Il y a quelques restaurants dans le quartier du temple où vous pouvez vous arrêter pour un délicieux déjeuner ou une pause dîner.
3. Plage d’Elafonisi

Nommée l’une des meilleures plages du monde, la plage d’Elafonisi est une plage que vous devez voir pour y croire. La plage a été classée réserve naturelle et se trouve sur le canal entre le continent et Elafonisi, une île célèbre pour son sable rose unique et ses dunes de sable. L’eau est claire et peu profonde et ressemble à une lagune. Grâce aux bancs de sable, il est possible de se rendre à pied du continent à l’île sans même se mouiller les pieds !
MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
Nous vous suggérons de visiter la zone tôt le matin, avant 10 heures. Les levers de soleil sur la plage sont à couper le souffle, et le premier groupe de visiteurs n’arrive généralement pas sur les plages avant environ 10 heures.
4. La vieille ville de Rethymno
La troisième plus grande ville de Crète possède probablement la vieille ville la mieux préservée de l’île. À l’origine, la ville était construite derrière des murs, avec des ruelles pavées étroites aménagées au XIVe siècle, lorsque la Crète était aux mains de la République de Venise. Au cœur de la ville se trouve la mosquée Neratze, qui était à l’origine une église vénitienne, avant de devenir une mosquée pendant près de 300 ans. C’est aujourd’hui l’Odéon municipal de Réthymnon et c’est la scène de nombreux concerts et spectacles. Vous trouverez toutes sortes d’architectures uniques dans cette ville magnifiquement préservée.
MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
Nous vous conseillons de visiter la ville à tout moment de la journée. La ville n’a pas tendance à être trop bondée, les gens se concentrant davantage sur les attractions touristiques. Ce petit bijou est quelque chose qui doit être vu mais qui n’a pas encore été reconnu pour sa véritable beauté.
VOUS DEVEZ SAVOIR
Le fait d’être dans l’une des plus anciennes villes de Crète signifie qu’il y a beaucoup d’habitants à la pensée plus ancienne. Dans cette ville, vous devrez vous assurer que vous êtes extrêmement respectueux de leur culture et de leurs normes. Nous vous conseillons de vous habiller de manière raisonnable et de ne rien porter de trop révélateur. Lorsque vous entrez dans l’une des églises les plus anciennes, nous vous suggérons de vous recueillir et de porter des vêtements conservateurs. Il y a également de nombreux restaurants dans cette ville où vous pourrez déguster d’incroyables spécialités locales.
5. Acropole antique de Lindos

Une autre ville grecque, une autre Acropole du monde antique. Si vous cherchez à découvrir la riche histoire de la Grèce, c’est l’endroit qu’il vous faut voir. Après vous être installé dans le village de Lindos, suivez la route qui vous mènera en haut d’un rocher de 116 mètres de haut pour voir l’Acropole. Une fois sur place, vous pourrez vous émerveiller devant les structures antiques, notamment les murs, les créneaux et un temple dédié à Athéna Lindia. Vous pouvez vous immerger dans les monuments, ce qui vous donne vraiment l’impression de vivre tous les aspects de l’Acropole.
MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
L’Acropole a tendance à être très fréquentée en fin de matinée et dans l’après-midi. Nous vous conseillons donc de la visiter tôt le matin, avant 11 heures. Prenez un repas rapide en ville et allez ensuite à l’Acropole pour quelques heures.
A SAVOIR
Il y a un droit d’entrée de 12 euros pour entrer dans l’acropole, mais nous vous assurons que les vues et l’immersion font plus que compenser le prix. Nous vous conseillons également de porter des vêtements plus frais, car l’acropole n’offre pas beaucoup d’ombre.
6. Sources thermales de Kallithea
Situées dans la baie de Kallithea, à seulement 9 km de la ville de Rhodes, c’est un endroit étonnant pour passer une journée de détente et profiter de tout ce que la région a à offrir. Que vous cherchiez une architecture étonnante, à vous perdre dans la nature et l’histoire, ou à déguster une nourriture incroyable, vous pouvez tout cocher sur votre liste ici. Les propriétés thérapeutiques des sources thermales sont connues depuis l’Antiquité, mais ce sont les Italiens qui ont construit la région autour de ces sources. Vous trouverez d’immenses espaces de détente, des patios et des terrasses sur lesquels vous pourrez vous relaxer.
À SAVOIR
Vous devrez prendre un bus pour aller et revenir de la ville. Le trajet en bus coûte 2,40 euros et l’entrée est payante (3 euros) à votre arrivée. Cependant, ce droit d’entrée comprend également une chaise longue, ce qui vous garantit un endroit pour vous asseoir et vous détendre.
7. Caveau Santo’s
Si vous êtes en vacances, autant profiter de votre séjour pour boire quelques verres, et nous ne pouvons pas imaginer un meilleur endroit que le Santo’s Winery à Santorin. À Santo’s, vous pourrez déguster une grande variété de délicieux vins grecs, ainsi que des assiettes d’olives et d’autres petites bouchées à grignoter. C’est le moyen idéal de passer un après-midi de détente et de farniente en attendant le départ de votre croisière pour le prochain port. Vous pourrez également profiter d’une belle vue sur Santorin en sirotant ces vins.
A SAVOIR
La plupart des vins grecs ont une teneur en alcool de 15 à 20 %, ce qui est beaucoup plus élevé que la plupart des autres vins, qui se situent autour de 10 à 12 %. Lorsque vous buvez du vin, veillez à ne pas en abuser. Connaissez votre limite et ne la dépassez pas.
8. Alefkandra

Également connu sous le nom de Petite Venise, Alefkandra se trouve près de la pointe ouest du vieux port. À votre arrivée, vous remarquerez que le quartier d’Alefkandra est constitué d’un réseau de petites ruelles sans voitures. Ces ruelles sont bordées de pavés de marbre foncé et peintes de la même couleur blanche que les maisons du quartier. La raison pour laquelle on l’appelle la Petite Venise est la proximité de l’eau. Souvent, à moins d’un mètre au-dessus du niveau de la mer, on trouve un grand nombre de restaurants dont les tables sont alignées sur le bord de la mer et offrent une vue magnifique.
MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
Nous vous suggérons de visiter cette zone au crépuscule. Les couchers de soleil à Mykonos sont parmi les plus incroyables que vous puissiez voir et regarder le soleil descendre derrière les moulins à vent est vraiment à couper le souffle !
À SAVOIR
Le fait d’être en bord de mer peut signifier que vous pouvez être un peu mouillé. La brise de mer peut être imprévisible, tout comme les vagues. Nous vous suggérons de vérifier le temps qu’il fait dans la région avant de vous aventurer trop près de l’eau, à moins que vous ne soyez pas contre un petit plouf !
FAQ: Croisières dans les îles grecques
Qu’est-ce qu’une croisière en Grèce ?
Une croisière en Grèce est le moyen le plus relaxant et le plus rentable de voir autant de choses que possible de ce merveilleux pays qu’est la Grèce dans un certain laps de temps. Alors que vous pourriez facilement prendre l’avion et vous déplacer à vos propres frais, les vols, l’hébergement à l’hôtel et les repas peuvent s’accumuler rapidement et rendre l’expérience entière beaucoup trop chère. En réservant une croisière grecque, votre hébergement et vos repas sont pris en charge par le bateau pour un coût raisonnable, et vous avez la chance de visiter certains des endroits les plus luxueux pour lesquels la Grèce est connue.
Qu’est-ce qui est inclus dans une croisière en Grèce ?
La croisière en Grèce est considérée comme une croisière tout compris, ce qui signifie que tout ce dont vous pourriez avoir besoin vous sera fourni. Montez à bord avec vos vêtements et un peu d’argent de poche et tout le reste est disponible sur le navire. La nourriture et les boissons vous seront fournies à bord du navire, mais cela ne signifie pas que vous devez explorer certains des restaurants lorsque nous accostons pour la journée. De plus, certaines boissons alcoolisées et la plupart des excursions sont à un coût supplémentaire pour les passagers et ne sont donc pas incluses dans le prix.
Quelle est la meilleure croisière pour se rendre en Grèce ?
Le meilleur type de croisière grecque dépend vraiment de vos préférences et des sites que vous souhaitez voir. Bien que nous ayons cité quelques sites à Rhodes, Athènes, Mykonos, Crète et Santorin, toutes les croisières ne peuvent pas visiter tous les ports. Assurez-vous de consulter notre liste de croisières en Grèce pour voir laquelle cochera le plus grand nombre de vos « incontournables ». Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter notre équipe à tout moment !
Combien coûte une croisière en Grèce ?
Le coût d’une croisière en Grèce dépend entièrement du nombre de jours que vous souhaitez passer en mer et des endroits que vous souhaitez visiter. Certaines croisières commencent à partir de 599 euros pour une croisière de 7 jours et peuvent aller jusqu’à 5.999 euros pour une croisière de 14 jours. Si les prix peuvent sembler élevés, ils sont raisonnables si l’on tient compte du fait qu’ils sont tout compris. Vos repas et votre hébergement sont tous couverts par ce coût.
Laisser un commentaire