Croisière Méditerranée

Écrit par Manuella

Au lieu de devoir prendre un long vol, trouver un hôtel, se familiariser avec la région et devoir se déplacer à chaque endroit, pourquoi ne pas faire une croisière en Méditerranée ? Passer par l’Italie, la Grèce et la Croatie peut être l’escapade de vacances parfaite. Nous proposons de nombreux forfaits de croisière différents, qui vous permettront de voir de nombreux endroits. Soyez confiant et à l’aise pour naviguer sur les mers, mais aussi pour visiter les endroits clés de votre liste en choisissant un forfait croisière ici. Grâce aux achats en gros des compagnies de croisière et à nos prix bas quotidiens, vous pouvez économiser jusqu’à 80 % par rapport au prix de la brochure ! Réservez votre croisière en Méditerranée dès aujourd’hui avec

Points forts de la croisière en Méditerranée

  • Visitez plusieurs endroits en un seul voyage.
  • Ne réservez pas d’hôtels, de vols ou quoi que ce soit d’autre – tout est couvert par la croisière.
  • Utilisez une croisière comme un voyage économique et une façon de voir le monde.
  • Profitez des excursions qui sont faites dans la région.
  • Visitez plusieurs destinations comme l’Italie, la Croatie et la Grèce en un seul voyage, au lieu de faire plusieurs voyages.
  • Personnalisez votre voyage en choisissant la croisière qui répond le mieux à vos besoins. 
  • Faites et défaites vos valises une seule fois à bord du bateau, il n’est pas nécessaire d’avoir plusieurs hôtels.
  • Profitez des commodités du bateau pendant le voyage jusqu’à votre destination. 
  • Planifiez efficacement tout un voyage sans avoir à y consacrer trop de temps ou de réflexion. 

Conseils de voyage pour les croisières en Méditerranée

  • Il est recommandé de réserver en ligne les hôtels et autres lieux d’intérêt chez vous, afin d’être prêt avec vos billets à votre arrivée.
  • Mangez comme les habitants et goûtez aux délicieux plats locaux pendant votre séjour. 
  • Les plages seront bondées de touristes et de résidents pendant les mois d’été, alors prévoyez-le. 
  • Visitez la région pendant les mois où l’on fait la tournée des vignobles pour déguster certains des vins locaux produits dans la région. 
  • Ne vous surchargez pas de programmes car cela peut être épuisant et vous voulez profiter de votre temps dans chaque port. 
  • Pensez à vérifier quelles devises sont utilisées dans chaque endroit et à échanger les vôtres contre certaines des leurs. Ainsi, vous serez prêt à acheter des articles sur les marchés.
  • Choisissez la ligne de croisière qui s’arrête dans les endroits que vous voulez visiter. 
  • Familiarisez-vous avec ce qu’il y a à faire en dehors du navire avant de partir. Vous pourrez ainsi planifier à l’avance et savoir quoi faire et où aller. 

Croisières en Méditerranée – Choses à faire

1. Acropole

Il s’agit d’un site historique de ruines antiques qui vous invite à entrer pour voir comment le passé s’est structuré. C’est également l’un des sites les plus abordables à voir lors de votre visite. La plupart des ruines sont encore debout aujourd’hui.

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
Le meilleur moment pour visiter ce site est à tout moment. Certains préfèrent quand le soleil brille et qu’il ne fait pas trop chaud. Il est recommandé d’y aller pendant l’une des saisons où les touristes n’affluent pas autant dans la région.

À SAVOIR
Cette visite dure moins d’une heure, vous n’avez donc pas besoin de beaucoup de temps. Apportez un appareil photo et des chaussures confortables pour marcher.

2. Le Colisée

Il s’agit sans doute de l’un des monuments les mieux conservés de toute la ville de Rome. Faite de marbre, cette énorme structure a été construite pour contenir plus de 50 000 personnes. Les combattants au milieu s’affrontaient entre eux ou contre des bêtes dans une bataille sanglante.

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
C’est l’un des sites les plus fréquentés. Il est recommandé d’y aller en automne ou au printemps, lorsque les touristes ne sont pas trop nombreux. L’été a tendance à être l’une des pires périodes pour les touristes. Si vous y allez pendant une période de forte affluence touristique, allez-y tôt pour éviter la circulation.

À SAVOIR
Cette visite peut prendre plus de trois heures, soyez donc préparé et prévoyez suffisamment de temps. Le billet d’entrée coûte environ 20 dollars. Vous pouvez y aller avec ou sans guide.

3. Piazza Navona

C’est l’une des plus belles places à visiter dans tout Rome. Construite à l’époque baroque, vous pouvez voir l’architecture, visiter les bâtiments, voir les statues et vous imprégner de la beauté de l’histoire de cette zone. De nombreux magasins, cafés et autres entreprises utilisent ces bâtiments jusqu’à aujourd’hui.

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
La place est ouverte à toute heure et ne ferme jamais. Si vous souhaitez la visiter au crépuscule, les lumières de la place s’allument et cela peut être assez magique. Il est également recommandé de s’y rendre pendant les mois les plus chauds, car cela est plus agréable pour de nombreux touristes.

À SAVOIR
La place est surtout un lieu de promenade, mais il y a des boutiques et des musées où vous pouvez vous arrêter. Les fontaines attirent beaucoup de monde sur la place car elles ont un attrait magique. C’est une partie rentable du voyage car vous n’avez pas besoin de dépenser quoi que ce soit pour en profiter.

4. Trastevere

Il s’agit d’un quartier animé et vivant, qui offre à chacun l’aspect et la sensation d’une ville traditionnelle. Si vous voulez faire partie de ce quartier passionnant, il vous invite à venir explorer les boutiques, les petites maisons et les gens qui en font partie.

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
Cette zone a tendance à être un peu bondée à tout moment, mais lorsque vous la visitez, il est préférable de venir lorsqu’il ne pleut pas et qu’il fait plus chaud. De cette façon, vous pourrez profiter des promenades d’un endroit à l’autre. Les heures de nuit sont également magnifiques.

À SAVOIR
Il faut compter jusqu’à deux heures pour parcourir toutes les boutiques et admirer le quartier. Il y a de nombreux bars le long de cette bande. Il y a un jardin botanique dans cette partie du quartier.

5. Domus Aurea

Construite en 64 après J.-C., cette ancienne zone de ruines est un grand point d’intérêt pour les visiteurs. Si vous aimez apprendre sur le passé, vous pouvez venir voir un jardin, un lac artificiel et une série de pavillons construits pour les personnes vivant dans la région dans le passé.

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
Le meilleur moment pour visiter est le matin, avant l’arrivée des autres touristes, et pendant les mois les plus frais. Cela vous permet de profiter du temps et du paysage.

À SAVOIR
Il s’agit d’un site archéologique en activité, vous verrez donc des personnes travailler dans la zone. Le site n’est ouvert aux visites que le week-end. L’argent de votre billet sert à financer les efforts de ces professionnels sur le projet.

6. Le quartier gothique

C’est la partie historique de Barcelone, qui existe depuis des centaines d’années. L’architecture de la rue raconte une histoire. C’est un spectacle que tous les visiteurs doivent voir au moins une fois pendant leur séjour.

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
Quand il fait beau et qu’il ne pleut pas. Il peut faire frais ou chaud, il n’y a pas de température préférée, car c’est beau dans les deux cas.

VOUS DEVEZ SAVOIR
Il vous faudra deux à trois bonnes heures pour parcourir les rues et tout voir. Des églises, des parcs, des boutiques, des restaurants, des cafés, des bars et bien d’autres choses encore jalonnent ces rues historiques.

7. Villa Borghese

C’est l’une des villas les plus célèbres de Rome. Elle a été construite au début du XVIIe siècle. La vue depuis la villa est à couper le souffle et elle est entourée de l’un des plus grands parcs publics de tout Rome.

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
Visitez-la lorsque le soleil est de sortie et qu’il fait plus chaud, car il s’agit d’un parc. Attendez-vous à ce que d’autres personnes profitent également du temps et du paysage.

À SAVOIR
Il s’agit d’une attraction scénique. Attendez-vous à y passer trois heures ou plus. Apportez un repas et une couverture pour profiter du temps et de la région.

8. Odéon d’Hérode Atticus

Il s’agit d’un théâtre du deuxième siècle qui a été construit directement dans le flanc de la colline afin d’offrir une meilleure assise au public. Il y a une scène complète et même certains des accessoires et articles qui étaient utilisés dans le passé pour les pièces de théâtre.

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
L’idéal est de visiter le site pendant les mois les plus chauds. Vous pouvez vous promener dans la zone, jeter un coup d’œil à tout, et vous assurer que vous profitez du temps passé là-bas puisque tout est en plein air.

À SAVOIR
Vous pouvez assister à des pièces qui sont encore jouées dans cet ancien théâtre.

9. Agora antique d’Athènes

Les bâtiments et les étals de l’ancienne place du marché sont encore debout aujourd’hui. C’était l’un des plus grands centres pour les gens du monde entier et ceux qui vivaient dans la région. Faites une visite guidée ou promenez-vous vous-même dans les ruines.

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
Le meilleur moment pour visiter est lorsqu’il fait bon dehors, que le soleil est présent et qu’il ne pleut pas. La majeure partie du site se trouve à l’extérieur, bien qu’il y ait un bâtiment dans lequel vous pouvez entrer.

VOUS DEVEZ SAVOIR
La visite de ce site devrait vous prendre moins d’une heure, mais vous pouvez rester plus longtemps si vous le souhaitez. Vous pouvez acheter des billets à l’avance pour environ 10 $.

10. Museo Nazionale Romano

Construit entre 1883 et 1887 par Camillo Pistrucci. Tout a été construit dans un style néo-Renaissance qui se distingue des autres. Acquis par l’État italien en 1981, il est devenu un point d’intérêt et un bâtiment historique qui a été conservé depuis.

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER
Les visiteurs sont les bienvenus à tout moment. S’il pleut, c’est un excellent point d’intérêt à visiter, car tout est à l’intérieur du bâtiment.

À SAVOIR
Il faut compter environ deux heures pour tout voir et parcourir le musée. De nombreux objets, trouvés dans toute l’Italie, sont exposés dans le bâtiment.

FAQ: Croisières en Méditerranée

Une croisière en Méditerranée est une croisière qui vous emmène à plusieurs endroits sur une ligne de croisière. Elles s’arrêtent généralement en Italie, en Grèce, en France, en Croatie et parfois dans d’autres points d’intérêt. Vous pouvez passer du temps à faire des excursions, à utiliser les équipements de la région et à passer des vacances tout compris.

La nourriture, le séjour dans votre chambre, les boissons et certaines activités et commodités sont inclus dans la croisière. Les excursions et l’alcool sont généralement en supplément, mais tout le reste est généralement inclus dans la croisière.

Une croisière en Méditerranée coûte entre 490 et 1300 euros, selon les extras, l’emplacement de la chambre, la durée de la croisière et tout ce dont vous pouvez avoir besoin. Vous pouvez personnaliser votre voyage en fonction du prix et des spécificités que vous souhaitez pendant vos vacances.

Il existe un certain nombre de compagnies de croisière qui proposent des croisières vers la Méditerranée. Le choix de la compagnie dépend de ce que vous voulez faire de vos vacances et de l’endroit où vous voulez aller. Parmi les lignes de croisière les plus populaires et les plus recommandées, citons l’Adriatic Odyssey, les Cyclades du Sud, l’Andalousie et l’Antiquité.

Laisser un commentaire