Le village de Noël est chez William et Kate: à partir de décembre, les membres de la famille royale transforment leur résidence !

William et Kate deviennent-ils les lutins du Père Noël? Voici comment le château se transforme en village de Noël.
A la découverte du Village de Noël au Palais de Kensington
Alors que les rythmes ralentissent au gré de la saison en cours. Les paysages s’embrasent grâce au dernier spectacle grandiose offert par Dame Nature, certains d’entre nous pensent déjà à de nouveaux et extraordinaires voyages à organiser pour Noël. C’est cette période de l’année où la magie prend vie partout. Dès la fin novembre, les rues, les quartiers et les places des villes que nous connaissons se parent de lumières et de couleurs, offrant aux voyageurs des expériences sensorielles et émotionnelles leur permettant de vivre un véritable conte de fées.
Cela se confirme avec les annonces des dates d’ouverture des marchés de Noël les plus célèbres d’Europe. Ce n’est pas seulement le cas des villes, mais aussi des voyageurs qui planifient leurs prochains périples pour rejoindre elfes et rennes.
Le Palais de Kensington : un Village de Noël royal
Même les princes de Galles ont déjà dévoilé leurs projets pour les aventuriers qui se rendront au Royaume-Uni dans les prochains mois. En effet, en décembre, la résidence londonienne de Kate et William se transformera en un village de Noël.
La famille royale a un plan bien défini. Faire de ce Noël un moment unique et inoubliable. Pour ce faire, ils ont décidé d’ouvrir les portes de l’une de leurs résidences le Palais de Kensington.
Histoire royale du palais
Situé dans le quartier de Kensington, l’un des plus exclusifs et luxueux de la capitale anglaise, le bâtiment est l’une des résidences royales les plus importantes. C’est ici, en 1819, que la Reine Victoria est née et a vécu avant de déménager à Buckingham Palace. C’est également ici que la princesse Diana s’est installée après son divorce, et que le prince Harry a vécu avant son mariage. Même William et Kate Middleton ont résidé au sein du palais londonien avant de déménager à l’Adelaide Cottage. Tout en maintenant cette résidence comme lieu de rendez-vous et de rencontres officielles.
Pour le prochain Noël, le couple royal a décidé d’ouvrir les portes de leur maison pour permettre aux citoyens et aux visiteurs de Londres de vivre une expérience véritablement extraordinaire. Les travaux ont déjà commencé, et le Palais de Kensington se prépare à devenir un village de conte de fées pour les grands et les petits.
À partir du 30 novembre et jusqu’au 7 janvier 2024, tout le monde est invité à se perdre et à plonger dans un conte de fées royal qui prendra vie à l’intérieur du Palais de Kensington. Pendant tout le mois de décembre, la résidence royale accueillera en effet un véritable village de Noël. Tout avec des stands gastronomiques, des boutiques pour le shopping, ainsi que des événements et des activités pour les adultes et les enfants.
Village de Noël: la magie de la patinoire ICE
La pièce maîtresse de tout le projet est ICE, une patinoire magique qui sera installée dans les jardins du palais. Avec une surface de 2 800 mètres carrés et une capacité de près de 800 patineurs, la patinoire du Palais de Kensington deviendra la plus grande patinoire de Londres.
Entourés de lumières, de couleurs et de sons, les visiteurs pourront patiner et se promener dans les espaces du palais ouverts au public, plongeant ainsi dans une atmosphère enchantée de Noël. ICE et le village de Noël seront ouverts tous les jours à partir de 9h30.