Site icon Guide Coisiere

Vols aériens, comment économiser ? Il n’y a qu’une seule façon et avec cette astuce, il n’y aura plus de mauvaises surprises

Vols aériens

Vols aériens

Vous voulez économiser sur les vols aériens ? C’est la méthode que tout le monde utilise : il n’y aura pas de surprises.

Les astuces pour èconomiser sur les vols aériens en 2024

Voyager est l’un des plaisirs de la vie, et c’est aussi l’activité qui a repris pleinement après les années difficiles de la pandémie, marquées par des confinements et des zones rouges. En temps de crise, cependant, on se sert de toutes les astuces possibles pour économiser, même si cela signifie réduire la durée des vacances ou se contenter d’un logement qui n’est pas nécessairement cinq étoiles.

Alors, quelle est l’astuce pour trouver les vols les moins chers sur le marché? Une récente étude a révélé quelques stratégies à utiliser pour dépenser le moins possible lors de la réservation d’un voyage.

Le rapport 2024

Il s’agit du « Rapport sur les Astuces de Voyage en Avion 2024 », une analyse menée par Expedia sur un échantillon de citoyens britanniques, ayant pour objectif d’expliquer comment économiser de l’argent et du stress lors de la réservation d’un voyage. Qui n’a jamais cherché des vols et s’est retrouvé avec des prix beaucoup plus élevés quelques heures plus tard? La raison en est très simple. La recherche n’a pas été faite de la bonne manière ni au bon moment. Selon l’étude, par exemple, réserver un vol le dimanche plutôt que le vendredi permet d’économiser 21% sur les vols nationaux et 24% sur les vols internationaux.

Pour les vols nationaux, l’idéal serait de réserver 162 à 180 jours à l’avance, soit environ 5 mois, ce qui permettrait de dépenser 34% de moins. En ce qui concerne les vols internationaux, la période de réservation idéale se situe entre 8 et 23 jours avant les vacances, tandis que la pire période est de 36 à 63 jours.

Le jour de départ

Peu de gens savent que le prix d’un voyage change également en fonction du jour de départ. Bien qu’il coïncide avec le début du week-end, le vendredi est le jour le moins cher pour commencer son voyage (avec une économie de 26%), tandis que le dimanche est le jour le plus cher.

Pour réduire le risque d’annulation de vol, ce qui est devenu fréquent récemment en raison des grèves incessantes des compagnies aériennes, il est préférable de décoller avant 15 heures.

Vols aériens, nouvelles encourageantes pour les voyageurs

Les données collectées sont également très encourageantes pour les amateurs de voyages : les prix moyens des billets d’avion semblent avoir diminué de 3% par rapport à l’année précédente, étant donné que le nombre de vols est presque revenu aux niveaux de 2019. Les destinations les plus prisées ? New York, Dubaï, Bangkok et Pékin.

Quitter la version mobile