C’est l’attraction européenne la plus visitée et aimée: ce n’est pas ce que vous pensez et ce n’est pas un monument !

Si vous voulez partir, c’est l’attraction européenne la plus aimée, visitée et photographiée: ce n’est pas un monument comme tout le monde le pense.
L’attraction européenne la plus visitée et aimée
Les motivations qui nous poussent à voyager sont multiples : contempler les chefs-d’œuvre de Mère Nature, admirer ceux créés par l’homme, toucher du doigt les traditions et la culture de peuples lointains. Mais nous voyageons aussi pour atteindre, visiter et photographier tous ces monuments emblématiques devenus le symbole de villes et de pays entiers.
La Tour Eiffel, le Colisée, la Sagrada Familia, ainsi que l’Acropole d’Athènes et Buckingham Palace, ne sont que quelques-unes des destinations européennes que des milliers de voyageurs du monde entier visitent chaque jour. Parmi celles-ci se distingue une attraction qui n’est ni un monument, ni une sculpture artistique ou architecturale, et pourtant elle s’est adjugée le titre de meilleure attraction d’Europe.
Le triomphe de la Guinness Storehouse
Nous parlons ici de la Guinness Storehouse de Dublin, l’emblématique brasserie symbole de l’Irlande, qui a surpassé des concurrents d’exception pour se positionner au premier rang des World Travel Awards. Si vous n’avez jamais visité ce temple de la bière, nous vous révélons les raisons de cette victoire et nous vous expliquons pourquoi vous devriez le visiter dès que possible. Penser à Dublin, c’est penser à la bière, à la Guinness. La capitale de l’île d’Émeraude est en effet étroitement liée à cette boisson. C’est bien connu de tous ces voyageurs qui viennent en Irlande pour admirer les paysages verdoyants, les châteaux et les parcs, et qui ne renoncent pas à des arrêts gustatifs accompagnés de l’emblématique Guinness.
Une histoire de passion
L’histoire d’amour entre la ville natale d’Oscar Wilde et la bière remonte à plus de deux siècles et demi. En 1759, Arthur Guinness, homme d’affaires de Celbridge, a choisi de louer un bâtiment à James’s Street pour en faire une brasserie. Tout le reste est une histoire de records qui a permis à la brasserie d’Arthur Guinness de devenir la plus grande d’Irlande en 1838 et la plus grande du monde en 1914. La même histoire que tous les citoyens d’Europe connaissent, si ce n’est pour ses détails, certainement pour son goût.
En entrant dans la Guinness Storehouse de Dublin, on peut devenir partie intégrante de l’histoire de cette célèbre bière à travers des dégustations, des observations et des visites guidées pour comprendre le secret de l’une des boissons les plus populaires et les plus connues du monde entier. Le bâtiment n’est en effet pas seulement une brasserie, mais un véritable musée thématique qui s’étend sur sept niveaux et raconte les détails, les secrets et les caractéristiques de la bière emblématique de l’Irlande.
Guinness Storehouse de Dublin: l’attraction européenne plus visitée et aimée
La Guinness Storehouse de Dublin est une véritable institution en ville, ainsi qu’une des attractions touristiques les plus visitées du pays et même au-delà. Comme l’ont confirmé les résultats des World Travel Awards, cette brasserie Guinness a remporté la première place en Europe, éclipsant une concurrence féroce. Suivant de près Buckingham Palace, la Sagrada Familia, l’Acropole, le Colisée et la Tour Eiffel, la Guinness Storehouse s’est ainsi hissée au sommet du classement des meilleures attractions d’Europe. Cette victoire n’est pas totalement surprenante, car en 2015 déjà, la brasserie avait remporté le même titre. De plus, comme nous l’avons mentionné précédemment, il s’agit d’une des attractions les plus célèbres et les plus visitées du pays.
Si vous envisagez de visiter la Guinness Storehouse de Dublin, n’oubliez pas de vous offrir un moment de détente au Gravity Bar. Vous pourrez déguster la meilleure bière du pays sur le toit du bâtiment de St. James’s Gate, avec une vue imprenable sur toute la ville.