Cet endroit offre un paysage unique, mais seulement pendant une saison spécifique: vous devez réserver immédiatement

Cet endroit offre un paysage unique, mais seulement pendant une saison spécifique: vous devez réserver immédiatement
Endroit paysage

Le paysage de cet endroit est unique en son genre, mais vous ne pouvez le voir que s’il est visité pendant cette saison.

La magie de la vie en plein air

L’une des périodes les plus propices de l’année pour visiter les Flandres est l’automne, lorsque le soleil, désormais plus bas à l’horizon, peint le paysage d’une lumière différente, plus douce, créant une atmosphère véritablement envoûtante.

Que vous soyez amateur d’art, de forêts enchantées, de centres créatifs, de pistes cyclables ou de spécialités gastronomiques, tout est là pour des vacances complètes.

Quand les feuilles commencent à tomber et que la nature se pare des couleurs chaudes de l’automne, c’est le moment idéal pour une promenade régénérante et excitante en plein air à la campagne flamande.

Les opportunités sont nombreuses, à commencer par la Forêt de Soignes, une ancienne forêt de chênes et de hêtres centenaires située non loin de Bruxelles, classée au patrimoine de l’UNESCO, berceau de la biodiversité, ainsi que le Jardin botanique de Meise, à la périphérie de la capitale belge, dont l’histoire remonte à plus de 200 ans. Il s’agit de l’un des plus grands jardins botaniques du monde, avec 92 hectares où d’innombrables espèces végétales sont les protagonistes absolues : en automne, une promenade à thème captivante est prévue pour admirer les feuilles colorées, les châtaigniers et partir à la recherche de champignons.

Mais ce n’est pas tout. Tout aussi excitante est une promenade le long de la mer du Nord, sur le nouveau Sentier côtier qui s’étend sur 102 kilomètres le long de la côte flamande et mène à des itinéraires incontournables à travers les dunes, les parcs, les réserves naturelles, les stations balnéaires réputées, les œuvres d’art, ainsi que les plages et la mer: vous pouvez vous orienter grâce à une signalisation jaune et rouge, et grâce au tram côtier, vous pouvez diviser les étapes à votre convenance.

Les ardennes flamandes, le paradis des cyclistes et des randonneurs

Les vastes vallées, les rives verdoyantes de l’Escaut et les pentes escarpées des Ardennes flamandes sont synonymes de cyclisme et de merveilleuses randonnées pour toute la famille, dans un cadre unique façonné par des paysages doux, des panoramas qui ne laissent personne indifférent et des attractions comme le Muziekbos.

Commençons par le cyclisme. Ici, tout le monde a la possibilité de devenir une légende en participant, par exemple, au défi Flandrien avec STRAVA en parcourant 52 segments parmi des murs légendaires en moins de 72 heures : ceux qui réussissent à relever ce défi verront leur nom gravé sur un bloc de pavé exposé dans le Wall of Fame du Centrum Ronde van Vlaanderen à Oudenaarde.

De plus, pour une expérience digne des champions du monde, il y a le parcours du Championnat du monde sur route 2021, avec 8 montées difficiles le long de routes sinueuses ponctuées de passages pavés difficiles, ainsi que des montées le long des célèbres murs flamands.

Cet endroit offre un paysage unique

De plus, les Flandres bénéficient d’un fantastique réseau de pistes cyclables avec 9 itinéraires emblématiques pour découvrir de près les régions les plus représentatives du territoire. Quelques exemples ? L’itinéraire de la Meuse qui longe la rivière entre Riemst et Kinrooi, l’itinéraire des Villes d’Art qui traverse Bruxelles, Louvain, Malines, Anvers, Gand, Bruges et Ostende, ou l’itinéraire « 14-18 » qui suit la ligne de front de la Grande Guerre entre Nieuwpoort et Mesen.

En ce qui concerne la randonnée, la perle rare est le Muziekbos, une réserve naturelle à deux pas du centre de Ronse, où l’on peut écouter le bruit des feuilles agitées par le vent, le chant des oiseaux et vivre une journée riche en découvertes et en divertissements pour les petits et les grands.