Il s’agit du navire de croisière le plus écologique de tous: quel est son secret?

Il s’agit du navire de croisière le plus écologique de tous: quel est son secret?
Navire de croisière

Est-ce le navire de croisière qui fait un clin d’œil à l’environnement. Et qui prétend être le plus écologique à ce jour!

Comment s’appelle le navire de croisière le plus écologique?

La navire de croisière MSC Euribia est la deuxième navire de la flotte de MSC à être alimentée au GNL (Gaz naturel liquéfié). Il est le carburant fossile plus propre au monde après le World Europa, qui a pris la mer l’année dernière. Cette navire est également la plus écologiquement avancée et vient d’être baptisée à Copenhague. Parmi ses nombreuses particularités, on trouve une coque ornée d’une œuvre d’art.

À bord de la MSC Euribia, vous découvrirez une promenade méditerranéenne de 112 mètres. Bordée de boutiques, de bars et de restaurants. Tout surmontée par un écran LED qui projette des animations de jour comme de nuit. Le luxe transpire de chaque pore de ce navire, avec un intérieur soigné méticuleusement. Une célèbre escalier incrustée de cristaux Swarovski, des éclairages qui illuminent chaque espace intérieur en permanence. Aussi de moquettes épaisses et des murs revêtus des matériaux les plus précieux.

La nouvelle et luxueuse MSC Aurea Spa, avec vue sur la mer, offre une gamme complète de traitements et une zone thermale. Avec sauna, hammam et bain à remous. Le gagnant est l’artiste allemand Alex Flaemig, dont le fresque #SaveTheSea et le design représentent le monde sous-marin. Aussi communiquent l’importance de protéger l’écosystème marin délicat et complexe.

Tout ce que vous devez savoir

La nouvelle navire amiral a une stazza de 183 500 tonnes et mesure 331,43 mètres de long sur 43 de large et 65 de haut. À bord, elle peut accueillir jusqu’à 6327 passagers dans 2419 cabines et suites réparties sur 14 ponts, ainsi que 1711 membres d’équipage. Vous avez le choix parmi 17 types de cabines différents. Il sons allant du studio avec un lit simple à la Royal Suite à l’intérieur du Yacht Club. Il dispose d’une terrasse privée plus grande que la cabine elle-même, avec un bain à remous et une table à manger.

Vous pourrez déguster des plats exquis dans les dix restaurants, dont certains étoilés Michelin, et vous détendre dans l’un des 21 bars, y compris des restaurants spéciaux. Le navire est également équipé d’un théâtre de 954 places et du magnifique Carousel Lounge à l’arrière du navire.

Le divertissement à bord ne manque pas, avec cinq piscines, dont une avec un toit rétractable, et le parc aquatique Coral Reef de mille mètres carrés. Le MSC Foundation Centre permet aux enfants à bord de participer à des jeux éducatifs pour les sensibiliser à l’environnement.

Le valeur d’un milliard d’euros de ce navire porte le nom de l’ancienne déesse grecque de la maîtrise des mers, Eurybia. Elle promet de grandes aventures. La MSC Euribia effectue sa saison inaugurale en Europe du Nord. Les itinéraires avec sept nuits à travers les fjords norvégiens desservant de nombreuses destinations, dont Hellesylt, en Norvège, pour le fjord de Geirangerfjord, ainsi que Alesund et Flaam, également en Norvège.