Le Lac des Diables, l’endroit où l’histoire dépasse la légende, se trouve en Italie!

Ceci est le Lac des Diables, un endroit où la véritable histoire dépasse la légende qui le caractérise. Devrions-nous partir en Italie?
Où se trouve le Lac des Diables?
Le Lac des Diables, depuis toujours fascinant par son histoire, se trouve à 1940 mètres d’altitude, en Italie, précisément dans les Monts Sibillini. Il s’agit du seul lac naturel dans les Marches, mieux connu sous le nom de Lac de Pilate. Et c’est ici que commence la légende.
La région des Monts Sibillini est véritablement riche en mythes et légendes, et parmi elles, celle du Lac des Diablos. Est sans doute l’une des plus fantaisistes. Son autre nom est le Lac de Ponce Pilate. Nous parlons bien de ce Ponce Pilate, gouverneur de Judée, qui a été marqué par l’infamie pour s’être « lavé les mains » de la condamnation de Jésus-Christ.
Une fois ramené à Rome, la légende raconte qu’il a demandé une grâce à l’empereur Tibère, à savoir que son propre cadavre soit livré au destin. Placé sur un chariot tiré par des buffles, le destin a voulu que le corps sans vie soit transporté précisément sur le Mont Vettore.
La légende commence à se répandre au XIVe siècle lorsque des phénomènes vraiment étranges commencent à se produire dans la région. Considéré comme un lac maudit, habité par des démons et des sorcières, en raison de ses eaux en mouvement perpétuel et d’un des sommets qui surplombe le bassin, appelé la « Cime du Diable ».
En Italie, entre histoire et légende
Les habitants de la proche Norcia, chaque année, pour apaiser les démons, offraient en sacrifice un homme vivant, généralement un criminel ou un malfaiteur. De véritables sacrifices humains ont eu lieu dans ce lac. Tout cela pourrait sembler légendaire, mais la question devient moins rhétorique lorsque, au XVIe siècle, le bénédictin Pierre Bersuire atteste dans son « Reductiorum morale » de l’existence de ce lac consacré aux démons, ainsi que de la présence de murs avec des gardes spéciales construits autour du lac pour empêcher les nécromanciens de communiquer avec les démons.
Bernardino da Foligno écrit également au XVe siècle au sujet de ces rencontres qui avaient lieu sur les rives du lac de la part des nécromanciens, avec une homélie précise en échange de leur âme. Pour conclure le tout, certains affirment que les eaux deviennent rouges au moins une fois par an et que des phénomènes étranges et inquiétants se produisent spécifiquement autour de ce lac mystérieux le Vendredi Saint.
Un endroit qui raconte l’histoire et la légende, où le temps semble s’arrêter et ne jamais avancer. Il y a des endroits qui nourrissent l’âme, comme celui préservé dans les Marches, en Italie.