L’Orient Express, le train le plus célèbre au monde, arrive en Malaisie: décoration et prix de rêve !

Ton rêve, c’est l’Orient Express? Maintenant, tu peux voyager jusqu’en Malaisie, ce sera un voyage unique en son genre.
Orient Express, le voyage de rêve jusqu’en Malaisie
Eastern & Oriental Express – A Belmond Train est une porte d’entrée exclusive en Malaisie, une aventure vers l’Asie du Sud-Est à bord de luxueux wagons sur rails. L’ensemble du trajet se déroule le long de deux itinéraires, disponibles à partir de février 2024 après une longue période de suspension. Essence de la Malaisie et Malaisie Sauvage. Cet itinéraire s’ajoute aux autres offerts par Belmond, que l’on peut parcourir à bord de l’emblématique train.
Le célèbre Venice Simplon-Orient-Express, par exemple, traverse l’Europe et relie Londres, Venise et Paris. C’est le summum du luxe ferroviaire, une expérience exclusive à vivre au moins une fois dans sa vie. Eastern & Oriental Express peut être considéré comme le frère du célèbre Venice Simplon-Orient Express. Son histoire commence avec le voyage inaugural de Bangkok à Singapour en 1993 et il est prêt à reprendre du service.
À quoi ressemblent les voitures ? Décoration et détails
L’Eastern & Oriental Express se compose de 15 voitures de luxe entièrement neuves. Six voitures-lits, deux voitures-restaurants, une voiture avec un bar à cocktails et une voiture panoramique d’observation. En hommage à l’art oriental, le train est décoré de marqueterie décorative, de panneaux en bois de cerisier, de soies précieuses colorées et de broderies traditionnelles malaisiennes. Trois catégories de voitures sont disponibles : Pullman, State et Présidentielle.
Les voitures Pullman s’inspirent de la splendeur de Kuala Lumpur. Canapés rouges, coussins bleus, draperies somptueuses et rideaux précieux. Les voitures State recréent l’ambiance marine de Penang avec une palette de couleurs allant du bleu vif au vert. Les voitures Présidentielles célèbrent la richesse de la région, entre or et broderies.
Le voyage et les expériences à bord de l’Eastern & Oriental Express
Le départ se fait depuis Woodlands (à Singapour), puis le train traverse plusieurs villes et sites emblématiques de l’Asie. Essence de la Malaisie est l’itinéraire axé sur la découverte de la culture malaisienne, avec des galeries d’art, des temples, des musées, des restaurants où déguster la cuisine locale, des quartiers historiques et des marchés. Le train traverse Kuala Lumpur, Langkawi, Alor Setar, l’île de Penang et la capitale George Town (qui compte plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO), le parc marin de Pulau Payar, puis retourne à Singapour.
Malaisie Sauvage, quant à lui, est un itinéraire parfait pour les amateurs d’aventure et d’exploration de régions sauvages. Le parcours se déroule entre la Jungle Railway et le parc national de Taman Negara : ce dernier est l’une des plus anciennes forêts tropicales humides au monde, abritant des tigres, des léopards et des rhinocéros de Sumatra. Ici, les voyageurs pourront également suivre un cours de photographie.