Vous voulez aller sur la Lune? Dans cet endroit de rêve, vous aurez l’impression d’avoir changé de planète, entre roches et lacs colorés

Vous voulez aller sur la Lune? Dans cet endroit de rêve, vous aurez l’impression d’avoir changé de planète, entre roches et lacs colorés
Aller sur la Lune

Si aller sur la Lune est impossible, il existe un endroit dans le monde riche en châteaux de pierre et un paysage lunaire de rêve.

Aller sur la Lune aujourd’hui est possible: cet endroit est merveilleux

La course à la conquête de notre satellite naturel a en effet commencé il y a plusieurs années, et depuis lors, de nombreuses personnes espèrent pouvoir plonger dans ce paysage si particulier et évocateur que nous n’avons vu jusqu’à présent qu’en photos.

Peu de gens savent qu’il est possible d’avoir un aperçu de ce panorama tout en restant les pieds sur terre. De l’autre côté du monde, en effet, existe un lieu qui n’a rien à envier à la lunaire Lune. Un miroir d’eau sur les rives duquel la nature a décidé de façonner son plus grand chef-d’œuvre.

Nous sommes dans le comté de Mono, où se trouve le lac du même nom, l’un des plus époustouflants des États-Unis. C’est ici, où les châteaux de tuf s’élèvent vers le ciel en recréant un paysage lunaire. Il est possible de contempler l’un des décors les plus incroyables au monde.

En regardant les photos du lac Mono, on pourrait presque penser à une image retouchée. Les images de cet endroit, en effet, sont si belles qu’elles ne semblent pas réelles, et pourtant elles le sont, ce qui les rend encore plus extraordinaires.

Au fil des ans, plusieurs aventuriers se sont rendus ici pour toucher du doigt la merveille d’un lieu qui semble nous transporter sur la Lune. Tout cela grâce à ces formations rocheuses qui dominent la région et s’élèvent vers le ciel, rendant l’atmosphère encore plus enchantée.

Où se trouve cet endroit?

Ce lac est situé en Californie, plus précisément dans le comté de Mono, d’où il tire son nom. Selon les experts, l’origine du lac Mono remonte à plus de 700 000 ans, suite à l’éruption d’anciens volcans qui ont conduit à la création de la Long Valley Caldera.

Les rives du lac sont occupées par de nombreuses formations rocheuses qui se sont déposées au fil des années et qui ont créé un paysage qui rappelle à bien des égards celui de la Lune.

Ces formations sédimentaires ont modifié de manière unique l’ensemble du paysage, lui conférant son aspect actuel. Le panorama qui s’offre à la vue de ceux qui arrivent ici est vraiment surréaliste. On se croirait à la surface de la Lune, parsemée de nombreuses tours. En réalité, ces monuments rocheux ne sont rien d’autre que des dépôts de carbonate de calcium. Il se sont accumulés sous l’eau au fil du temps et qui ont émergé lorsque le niveau du lac a baissé des colonnes et des agglomérats qui ressemblent à de véritables châteaux.

Bien que cette zone soit encore peu fréquentée par le tourisme de masse, il vaut vraiment la peine de s’y rendre. Les émotions provoquées par ce paysage unique en son genre sont vraiment infinies. Même les Pink Floyd n’y sont pas restés insensibles, au point de choisir une photo du lac Mono pour la couverture intérieure de l’album « Wish You Were Here ».

Le lac fait partie de la réserve naturelle d’État de Mono Lake Tufa. Une réserve naturelle créée en 1981 par l’État de Californie pour préserver les tours de tuf et le patrimoine paysager et naturel de la région. Le parc peut être visité en autonomie ou en participant aux visites guidées organisées par le Mono Lake Committee.